Comment as-tu appris à dessiner ?

Je suis autodidacte. J'ai eu la chance de grandir dans une famille très artistique. C'est mon grand-père, peintre, ainsi que mon frère, qui m'ont transmis le goût et la passion du dessin. Je dessine donc depuis mon enfance et me suis perfectionnée au fil des ans, d'abord en recopiant des images de bandes dessinées ou de livres animaliers, puis en suivant des tutoriels vidéos sur Internet. Je continue encore aujourd'hui à regarder encore et encore des videos de speedpaint d'autres artistes que j'adore sur Youtube car il y a toujours plus à apprendre !

Quel matériel utilises-tu ?

J'utilise une tablette Wacom bamboo et le logiciel Sketchbook Pro.

Quelles études as-tu faites ?

Après avoir décroché mon Bac S, j'ai fait des études de cinéma à l'Institut International de l'Image et du Son (3iS) et je possède un diplôme en Réalisation.

 

D'où vient ton inspiration ?

Films et séries, évidement, mais aussi jeux vidéos. La photographie, beaucoup, surtout les portraits humains comme animaux que l'on peut trouver sur Pinterest. Et bien sûr, le travail d'artistes que j'aime énormément. 

Tes artistes favoris ?

Les citer tous serait interminable mais voici une bonne sélection de personnes dont j'admire le travail :

Loish, Corah Louise, Spudonkey, Teagan White, Sachin Teng, Cinta Vidal, Taupe Syuka, Ana Godis, Stuntkid, Dina Norlund, Kasey Golden, Sara Tepes et tant d'autres !

Et bien sûr, comment ne pas citer le grand Hayao Miyazaki !

Et enfin, pour du plus classique : Vilhelm Hammershøi, Alphonse Mucha, Johannes Vermeer, Leonard de Vinci, Pierre Auguste Renoir, William Turner...